Accompagnement Spirituel - De corps et d'âme
J'accompagne à partir de qui Je Suis
Mon accompagnement est né de mon parcours, de mes expériences et de qui Je Suis.
Ma perspective se situe à la frontière du travail psychologique et du travail spirituel.
J'accompagne la personne ou elle en est. Je me place à son écoute.
A partir du point d'évolution ou je me trouve moi même, et accompagnée de tous les enseignements que j'ai reçus.
Mon parcours m'a conduite de la thérapie classique, psychologique, au chamanisme et à la spiritualité. J'ai raconté mon histoire, fait de nombreuses démarches jusqu'à commencer des expériences de recouvrement d'âme. J'ai saisi à travers ma propre histoire, à quel point nous sommes riches, profonds, singuliers et mystérieux.
J'accompagne les personnes à avancer vers elles-mêmes, à s'écouter et à cheminer vers plus d'authenticité et de complétude.
Il n'y a pas de promesses commerciales à faire. Un cheminement est à chaque fois unique. J'offre mon expérience, mon authenticité, ma bienveillance et mon attention pleine et entière à chaque personne, pour la guider au mieux.
J'écoute la personne dans ses difficultés et ses envies. Je l'accompagne dans la perspective de laisser l'égo à sa place, et de commencer à s'ouvrir à d'autres dimensions de son être. Autres dimensions qui se révèlent à travers l'écoute du corps.
Rien n'est forcé, ni induit. C'est seulement dans l'écoute intérieure accompagnée que la personne trouve ses propres réponses.
Je peux accompagner des personnes qui n'ont aucune spiritualité, mais je le fais à partir de ma propre perspective. Je n'impose aucune croyance. Simplement, j'aide la personne à écouter ce que peut-être elle n'écoute pas.
Je m'aime moi non plus !
C'est étrange que cela soit si compliqué, mais pour s'aimer, comme j'en ai fait l'expérience, il faut déjà apprendre à se connaître et enlever toutes les couches de comportements appris pour faire plaisir à papa, à maman, à la maîtresse, au voisin, au patron...
Et bizarrement, nous apprenons à n'être pas gentils avec nous-mêmes et nous nous maltraitons sans même le savoir.
Mais s'aimer est la base pour changer.
Et s'aimer vraiment, ça s'apprend... C'est juste un changement à opérer. Passer des habitudes où l'on se fait du mal, on s'abîme, on se perd... à se choisir. Jour après jour.
Retrouver la vraie personne qui voudrait bien vivre sa vraie vie.
Je propose un accompagnement et des programmes pour apprendre à se connaître véritablement, dans toutes les facettes de notre être. Pas l'identité que l'on a façonnée pour s'adapter au monde, mais l'identité de la vraie personne, qui des fois est endormie, comme la Belle au Bois Dormant et attend qu'on vienne la réveiller.
Et en se connaissant mieux, on apprend aussi à s'aimer. A voir ses forces, à accepter ses failles et sa vulnérabilité, à mieux comprendre ses véritables besoins et à renouer avec certains rêves.